Parcours type

  • 1

    Diagnostic RSE

    Diagnostic RSE

    Le Diagnostic RSE permet d'avoir de la visibilité sur votre démarche RSE en identifiant les actions menées à ce jour et leur adéquation avec la norme ISO 26000.

    L'objectif : Faire un état des lieux de votre activité selon les piliers économiques, sociaux et environnementaux de la RSE, identifier les forces et les faiblesses, mettre en place un plan d'action, préparation à l'obtention d'un label, formaliser la démarche.

    Périmètre

    Périmètre

    À l'échelle de l'organisation

    Démarche

    Démarche

    Volontaire

    Durée moyenne

    Durée moyenne

    5 jours

  • 2

    Accompagnement stratégique

    Accompagnement stratégique

    Après avoir réalisé un diagnostic RSE, la prochaine étape est l'accompagnement stratégique. Cette phase consiste à définir un plan d'action réaliste à court, moyen et long terme.

    L'objectif : Définir un plan d'action, évaluer sa faisabilité dans le temps, hiérarchiser et prioriser les actions, mettre en oeuvre et évaluer, réaliser des ajustements.

    Périmètre

    Périmètre

    À l'échelle de l'organisation

    Démarche

    Démarche

    Volontaire

    Durée moyenne

    Durée moyenne

    10 jours

  • 3

    PLM PIM

    Rapport RSE

    Ce support permet de communiquer sur les objectifs de l'organisation et les résultats obtenus tout en se mesurant aux exigences de la norme ISO 26000. Il permet également de développer la transparence de l'entreprise auprès de ses parties prenantes et de les impliquer dans la démarche.

    L'objectif : communiquer sur les actions réalisées l'année passée, les résultats et les objectifs pour les années à venir.

    Périmètre

    Périmètre

    À l'échelle d'une entité sur l'année

    Démarche

    Démarche

    Volontaire

    Durée moyenne

    Durée moyenne

    8 à 20 jours

  • 4

    Valorisation Communication

    Communication

    La communication responsable concerne les parties prenantes internes et externes de l'organisation et peut se présenter sous différents formats : rapports, plaquettes, vidéos, contenus en ligne, etc. Elle permet de sensibiliser aux thématiques de développement durable, d'expliquer les démarches menées, ou encore, de présenter de manière pédagogique les résultats des études réalisées. Communiquer de manière responsable c'est aussi utiliser convenablement les allégations environnementales et ne pas faire de greenwashing.

    Mobiliser les équipes en interne, former en interne et en externe, améliorer la communication avec les clients et les consommateurs, assurer une meilleure transparence, apporter des éléments scientifiques de façon pédagogique sur des sujets complexes.

    Périmètre

    Périmètre

    À l'échelle d'une entité sur l'année

    Démarche

    Démarche

    Volontaire

    Durée moyenne

    Durée moyenne

    2 à 10 jours

Rencontrons-nous

Pour toute demande d'information,
contacter notre service commercial
02 41 31 05 50

Où nous trouver ?
Rennes, Angers, Paris, Bordeaux, Rouen

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Accéder au formulaire de candidature

Nous contacter